Feux extérieurs

INFORMATIONS SUR LES FEUX EXTÉRIEURS

 

Les feux extérieurs sont autorisés sur le territoire de la municipalité à condition de respecter certains aspects importants liés au brûlage de matières.

Pour toute personne qui désire détruire, par le feu, des matières tel que des arbustes, branches, foin sec pailles ou autres bois naturels résultant de coupe de bois ou de nettoyage de terrain doit obtenir un permis de brûlage auprès de la municipalité.

Ce permis n’est pas nécessaire pour les feux de camp, feux allumés dans des installations prévues à cet effet, tels poêle, foyer, contenant de métal. Cependant, ces derniers doivent tout de même respecter tous les articles du règlement 2005-402 sur le brûlage (sauf l’article 6.1).

LE BRÛLAGE EN BREF

Bien que vous ayez peut-être reçu le permis, il demeure important des respecter son voisinage (Règlement 2013-534 chapitre 5) ainsi que certaines règles de sécurité (Règlement 2005-402 sur le brûlage).

 

Pour connaitre le danger d’incendie vérifiez à l’adresse internet www.sopfeu.qc.ca ou contactez le SOPFEU au 819.449.4271.

Formulaire de demande de permis de brûlage

Pour effectuer une demande de permis de brûlage, vous pouvez remplir le formulaire ci-joint et le retourner à votre municipalité.

Ci-joint, le dépliant sur Le brûlage