Élections municipales

Devenir membres du conseil municipal

Inscription des personnes non-domiciliées

Le nom des personnes domiciliées sont transmis par la liste électorale provinciale que le Directeur général des élections du Québec possède afin de nous permettre de confectionner la liste électorale municipale. 

Pour les peronnes non-domicilées, elles doivent produire une demande d'inscription afin d'être ajoutées sur la liste électorale municipale. Si vous avez produit cet écrit, la demande reste valide. Mais il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes sur la liste électorale afin de pallier à toute erreur durant la confection.

Voici donc les critères afin de pouvoir être inscrit sur la liste électorale et les formulaires que vous devez produire à la municipalité avant la dernière date prévue pour produire une demande auprès de la commission de révision au mois d'octobre ( date à confirmer).

Conditions pour avoir le droit de voter

 

Formulaires d'inscription

Non-domicilié propriétaire unique   -  English

Non-domicilés copropriétaires   -     English

Carte des districts électoraux

Pour consulter la carte de nos districts électoraux cliquez ici!

QUI SONT VOS CANDIDATS?

Le Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, en collaboration avec le Directeur général des élections du Québec, diffuse sur un site internet, les informations relatives aux déclarations de candidature. Pour y accéder cliquez ici!