Programme RénoRégion : 375 000$ pour la MRC des Laurentides

Programme RénoRégion : 375 000$ pour la MRC des Laurentides

Bonne nouvelle pour les propriétaires-occupants en milieu rural du territoire de la MRC des Laurentides. Le gouvernement du Québec a annoncé un nouveau montant de 375 000$ pour la programmation 2018-2019 du programme RénoRégion (PRR) de la Société d'habitation du Québec (SHQ) sur notre territoire.

Le programme RénoRégion

Le programme RénoRégion a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Admissibilité

 Le logement doit être occupé à titre de résidence principale par le propriétaire qui fait la demande d’aide financière. Précisons que :

o le bâtiment doit compter au plus deux logements, dont celui du propriétaire-occupant;

o la partie résidentielle d’un bâtiment à vocation mixte (ex. : commerce au rez-de-chaussée et logement à l’étage) est admissible si elle répond aux autres conditions du programme.

 La valeur de la résidence, excluant la valeur du terrain, ne doit pas dépasser la valeur maximale établie par la municipalité ou la MRC. Celle-ci ne peut dépasser 115 000 $.

 Le revenu annuel du ménage du propriétaire-occupant ne doit pas dépasser le revenu maximal admissible :

o personne seule ou couple : 29 000$,

o 2-3 personnes (sauf couple) : 33 000$,

o 4-5 personnes : 39 500$,

o 6 personnes et + : 55 000$