Taxes municipales

Pour tous renseignements pour pouvez joindre notre préposée à la réception/taxation/perception,
Monique Riopel , au 819 681-3370, poste 1500 ou taxation@muni.lacsuperieur.qc.ca

Service de la taxation

Le service de la taxation s'occupe de la facturation. C'est là que sont rédigées, corrigées et expédiées toutes les factures envoyées par la municipalité, dont les comptes de taxes, les droits sur mutations immobilières et facturations diverses.

À VENIR - Lien vers le document de taxation 2016/2017

Taxation annuelle

Les comptes de taxes municipales sont envoyés par la poste à tous les propriétaires le ou vers le 15 janvier de chaque année. Le total d’un compte représente le total des taxes municipales de l’année en cours.

Paiement de votre compte de taxes

Vous pouvez acquitter votre compte de taxes municipales, en déposant au bureau de la municipalité votre paiement à chacune des échéances ou mieux encore en y déposant (4) chèques encaissables aux dates d’échéance indiquées sur les coupons au bas de votre compte.

Vous pourrez également acquitter ledit compte directement à la municipalité par paiement direct (Intérac) ou à l’institution financière de votre choix avec les facilités que celle-ci vous offre.

Avis de changement d’adresse

Les propriétaires sont responsables de signaler tout changement d’adresse postale à la municipalité. La municipalité de Lac-Supérieur n’assume aucune responsabilité quant aux conséquences de la livraison à une mauvaise adresse de toute correspondance ou compte de taxes si elle n’a pas été avisée d’un changement d’adresse.

Un avis de changement d’adresse peut se faire par téléphone 819 681-3370, poste 1500, par la poste, par télécopieur 819 688-3010 ou par courriel à taxation@muni.lacsuperieur.qc.ca. Il est important que vous indiquiez toutes les propriétés, bâties ou non, pour lesquelles le changement s’applique.