

La firme GDG Environnement effectuera le programme de contrôle des insectes piqueurs à l’aide d’un larvicide biologique dans notre municipalité
Dès les prochaines semaines, une équipe débutera la surveillance des gîtes où se développent les larves de moustiques (Culicidae) et/ou mouches noires (Simulidae) dans les municipalités participantes. À la suite des observations, et en fonction des conditions météorologiques, l’équipe déterminera la date précise à laquelle les premiers traitements de larvicides biologiques seront effectués de façon terrestre et aérienne (pour certains secteurs seulement par drône ou hélicoptère). Seuls les milieux où il y a présence de larves feront l’objet de traitements. Le larvicide utilisé cible la génération de larves présente dans l’eau mais, puisque le produit biologique se dégrade rapidement, des traitements subséquents peuvent être appliqués pour les nouvelles générations au cours de la saison.

Collecte des matières résiduelles
Vous ne savez pas comment positionner vos bacs des matières résiduelles correctement pour ne pas nuire aux travailleurs? Vous aimeriez éviter de les retrouver couchés dans la neige le soir en revenant à la maison ?
Voici deux exemples pour bien positionner le tout :
- Mettre votre bac dans votre entrée
- Mettre le bac dans le banc de neige avec un espace creusé à la main
Bilans des travaux publics
Retour sur les travaux
Municipalité de Lac-Supérieur
1281, chemin du Lac-Supérieur, Lac-Supérieur, QC J0T 1J0
Téléphone : 819-681-3370 • Télécopieur : 819-688-3010
Du lundi au vendredi : 8h00 à 16h00 • Fermé entre midi et 13h00